Recourir à un courtier, comment ça se passe ?

Vous avez un projet immobilier, de rénovation, vous envisagez un rachat de crédit ? N’hésitez plus et contactez votre courtier en crédit. Nous vous ferons gagner du temps et optimiser votre taux d’intérêt.

Dans un premier temps, nous étudierons avec vous vos objectifs et votre projet. Nous pourrons vous fournir des pistes de réflexion et vous apporter des conseils quant au montage du dossier ou à ce qu’il faut mettre en place pour qu’il puisse être présenté en banque.

Si vous souhaitez aller plus loin dans la démarche, vous signerez un mandat de recherche. Il nous permettra de lever le secret bancaire et de vous représenter auprès des différents partenaires bancaires à qui nous proposerons votre projet.

Il nous faudra également un certain nombre de pièces pour monter votre dossier (pièce d’identité, fiches de salaires, fiche d’imposition, relevés de compte…). Nous l’argumenterons et nous l’appuierons auprès des banques les plus susceptibles de l’accepter et de proposer une offre attractive.

Une fois les retours des différents établissements de crédit obtenus, nous pourrons vous proposer la meilleure offre et vous conseiller quant au choix de la proposition qui vous convient le mieux.

Enfin, si vous donnez suite à une de ces propositions et signez le prêt avec une des banques que nous vous auront présentées, nous vous accompagnerons auprès du banquier. Les frais de courtage ne seront réglés que si le dossier aboutit, après décaissement des fonds par l’organisme prêteur.

Un courtier, combien ça coûte ?

Un courtier, c’est surtout quelqu’un qui va vous rapporter de l’argent ou vous en faire économiser en trouvant le meilleur taux.

En effet, en connaissant les stratégies propres à chaque banque, nous saurons orienter les clients, en fonction de leur profil, vers celles qui seront les plus susceptibles, d’une part d’accepter le dossier, et d’autre part de proposer les meilleures conditions.

Par ailleurs, c’est également un gain de temps. En effet, toutes les heures que nous vous permettrons d’économiser sont autant de temps productif dans votre activité professionnelle, dans votre vie personnelle ou familiale.

Certes, faire appel à un courtier en financement a un coût : les honoraires. Ce coût correspond souvent à un pourcentage du montant à financer. Il dépend également du type de dossier (prêt professionnel ou prêt immobilier) et de sa complexité.

Nos honoraires de courtier sont le plus souvent inclus dans le plan de financement du dossier de crédit. Vous pouvez également les verser directement, si vous ne souhaitez pas payer d’intérêts sur cette somme.

Enfin, vous ne réglerez nos honoraires que si vous avez retenu notre proposition et signé le contrat de prêt. La somme, quant à elle, n’est versée qu’après déblocage des fonds par l’établissement bancaire.